37e Prix Reina Sofía de composition

par

A Valence, c'est le compositeur Carlos Fontcuberta qui a remporté le Prix 2019 avec Trencadís.
Le jury présidé par la pianiste Ananda Sukarlan était composé des compositeurs Fabián Panisello, Polo Vallejo, Juan Cruz-Guevara et Jesús Rueda.

Ce prix annuel de la Fondation Ferrer-Salat pour la musique est doté de 35 000 euros et l'oeuvre sera créée à Madrid par l'Orquesta Sinfónica de Radiotelevisión Española.

Carlos Fontcuberta est né à Valence en 1977. Il a étudié la composition avec Ramón Ramos à Valence et avec Gérard Pesson et J. Manuel López López à Paris. Il avait remporté le 1er Prix "Xavier Montsalvatge" en 2011 et ses œuvres ont déjà séduit l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lorraine, le Jove Orquestra de la Generalitat Valenciana, le Grup Instrumental de València, l'Ensemble Espai Sonor, l'Ensemble Pluriel, Neopercusión ou l'Ensemble l'Itinéraire.

Les commentaires sont clos.