9e Prix de composition AEOS-Fundación BBVA

par

Le compositeur barcelonais Marcos Fernández Barrero a reçu, pour Nocturne Sinfónico, le 9e Prix de composition AEOS-Fundación BBVA.
Le Prix AEOS-Fundacion BBVA est l'un des plus importants dans le domaine de la musique en Espagne : il est doté de 18 000 euros et offre au lauréat la garantie que son oeuvre sera donnée par une trentaine d'orchestres.

A Nocturne Sinfonico, une oeuvre en trois parties très différentes unies par un thème commun, le Président du jury Parera Fons prédit une vie longue et brillante carelle est bien construite et témoigne d'une profonde connaissance de l'orchestre.
Le compositeur a précisé que ce qui l'intéresse le plus, c'est qu'il y a de l'innovation dans les textures et que l'on exploite toutes les possibilités d'un grand orchestre».
Pour Rafael Pardo, directeur de la Fondation BBVA, le Prix fonctionne et il a du prestige; il a été remporté par certains compositeurs espagnols parmi les plus importants et les plus reconnus. Et Rafael Pardo a même ajouté que ce serait bien de faire un concours pour les directeurs et les interprètes. On a bien envie de le lui rappeler dans quelques semaine, quand l'effervescence de l'événement sera retombée !
Le jury réunissait les compositeurs Parera Fons (président), Jesús Torres (gagnant de l'édition précédente) et Ramon Lazkano, les chefs Álvaro Albiach et Antonio Méndez ainsi que Xavier de Pazen (secrétaire avec voix mais pas de vote) et 38 œuvres leur ont été soumises. 

Les commentaires sont clos.