Alevtina Ioffe, une première en Russie

par

La cheffe Alevtina Ioffe entre dans l'histoire : le Théâtre Mikhailovsky de Saint-Pétersbourg vient de la nommer à sa tête et elle sera la première femme à occuper ce poste dans une grande institution artistique russe.

Alevtina Ioffe dirige actuellement le Théâtre d'opéra et de ballet pour jeunes publics de Moscou et elle est première cheffe invitée du Théâtre d'opéra et de ballet de Saha, en République de Iakoutie (Russie). Plus près de nous, elle a déjà fait ses débuts avec le Deutsche Oper Berlin et le Bayerische Staatsoper.

Pour le directeur artistique Vladimir Kekhman, la carrière d'Alevtina Ioffe est une percée dans le monde "masculin" de la musique russe. Aujourd'hui, le Théâtre Mikhailovsky est confronté à une tâche importante qui consiste à la fois à préserver le répertoire classique et à créer des productions expérimentales. Brillante et inventive, Alevtina Ioffe nous convient parfaitement. Son expérience antérieure au même poste au théâtre musical pour enfants est très pertinente car élever un public d'enfants qui chérira nos traditions culturelles est une tâche importante.

 

Les commentaires sont clos.