Aspen Conductor Prize 2018

par black dating sites nyc

Le jeune chef d'orchestre britannique Kerem Hasan (25 ans) vient de recevoir le Aspen Conductor Prize 2018.
Né à Londres en 1992, Kerem Hasan a étudié le piano et la direction d'orchestre au Conservatoire Royal d'Écosse puis à la Hochschule für Musik "Franz Liszt" de Weimar et  il travaille maintenant actuellement avec Johannes Schlaefli à l'Université des Arts de Zurich.
Finaliste du Donatella Flick Conducting Competition en 2016, il a dirigé le London Symphony Orchestra au Barbican Centre en mars 2017 puis il a été nommé Chef associé du Welsh National Opera où il assista Carlo Rizzi pour La Forza del Destino. Il a pu diriger aussi la Philharmonie d'Oviedo, la Meininger Hofkapelle et le Musikkollegium Winterthur et assister Vladimir Jurowski au London Philharmonic Orchestra et Bernard Haitink avec le Bavarian Radio Symphony Orchestra. Dans la foulée, il a fait ses débuts avec le Royal Northern Sinfonia, dirigé l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre Symphonique de la BBC, l'Orchestre Philharmonique Royal flamand, l'Orchestre National Royal écossais et le Festival de Lucerne.
En masterclasses, il a fréquenté Bernard Haitink, David Zinman, Edo de Waart, Gianandrea Noseda et Esa-Pekka Salonen.
Kerem Hasan a rejoint le Dirigentenforum du Deutscher Musikrat en 2016 et il est boursier de l'ABRSM, de la Solti Foundation et de Help Musicians UK.
Au cours de l'été 2016, Kerem Hasan était à l'Académie de direction de l'Aspen Music Festival où il a travaillé avec Robert Spano, Hugh Wolff et Federico Cortese.
Il a reçu aussi le Robert J. Harth Conductor Prize qui le ramène à Aspen au titre de  Conducting Fellow cette année et il est Lauréat du Prix de direction Salzbourg Nestlé 2017.

Les commentaires sont clos.