Aurel Dawidiuk, premier chef d'orchestre associé du Royal Concertgebouw Orchestra

par

Le Royal Concertgebouw Orchestra annoncé la création d'un nouveau poste de chef d'orchestre associé, à pourvoir pour la première fois à partir de la saison 2024-25 pour une durée de deux saisons.

Aurel Dawidiuk collaborera à environ la moitié des programmes de concerts présentés au cours des saisons 2024-25 et 2025-26. Ses fonctions de chef d'orchestre associé seront variées, ce qui lui permettra de tisser des liens artistiques avec l'orchestre.
En plus d'assister les principaux chefs d'orchestre à Amsterdam et en tournée, il travaillera avec les musiciens de l'orchestre à la formation des ensembles et jouera un rôle dans le programme de développement des talents de l'orchestre.
Au cours de la seconde moitié de la saison 2025-26, Dawidiuk travaillera avec l'orchestre pendant une semaine et dirigera plusieurs concerts d'abonnement.

Né à Hanovre, Aurel Dawidiuk est un talent remarquable qui fait rapidement carrière en tant que chef d'orchestre, pianiste et organiste. Il a commencé ses études de direction d'orchestre en 2020 avec Johannes Schlaefli à l'Université des arts de Zurich, où il étudie actuellement avec Christoph-Mathias Mueller. Dawidiuk a été admis au Forum des chefs d'orchestre du Conseil allemand de la musique pour les jeunes chefs d'orchestre talentueux en 2021. Il a participé à des masterclasses avec Paavo Järvi, Jaap van Zweden, Joana Mallwitz et Pierre-André Valade, et a dirigé des ensembles tels que l'Orchestre Symphonique de Berne, l'Orchestre de Chambre de Bâle, l'Orchestre Symphonique de la ville de Thessalonique et l'Orchestre Philharmonique de Sofia.
En 2023, il a remporté le Prix Neeme Järvi au festival Menuhin de Gstaad ainsi que quatre prix au concours international Hans von Bülow de Meiningen, dont le 1er Prix dans la catégorie "direction d'orchestre à partir du piano" et le Prix du public.

Les commentaires sont clos.