Barbara Frey reçoit le Grand Prix des Arts de la scène

par

La metteuse en scène et intendante Barbara Frey reçoit cette année le Grand Prix des Arts de la scène, l'Anneau Hans Reinhart. C'est ce qu'a annoncé l'Office fédéral suisse de la culture. Le prix est considéré comme la plus haute distinction de la vie théâtrale en Suisse et est doté de 100 000 francs suisses.
Barbara Frey est née en 1963 à Bâle. Elle travaille depuis 30 ans en tant que metteur en scène et a été la première femme intendante du Schauspielhaus de Zurich de 2009 à 2019. Actuellement, elle est directrice de la Ruhrtriennale. Elle a étudié la germanistique et la philosophie à Zurich et a joué comme percussionniste dans différents groupes suisses.
En 1988, elle a rejoint le théâtre de Bâle en tant que musicienne et assistante de mise en scène. Au début de sa carrière, elle a fait de la mise en scène dans le milieu indépendant. Elle a ensuite travaillé dans de grandes salles de théâtre en Allemagne. Outre plusieurs invitations au Theatertreffen de Berlin, elle a reçu en 2016 un prix suisse de théâtre pour ses mérites dans la création théâtrale en Suisse. Elle travaille sur des scènes germanophones de renom.

Le Grand Prix suisse des arts de la scène / Anneau Hans-Reinhart perpétue la tradition du plus important prix suisse de théâtre décerné depuis 1957 par la Société suisse du théâtre (SSTC) et honore une personnalité ou une institution de la création suisse dans les arts de la scène. Le montant du prix est de 100'000 francs.

Les commentaires sont clos.