Beat Furrer primé à Monaco

par

Le compositeur Beat Furrer a reçu le "Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes" pour son œuvre Nero su Nero doté de 6 000 euros.

Beat Furrer est né à Schaffhouse le 6 décembre 1954. En 1975, il commence à étudier la composition et la direction d'orchestre à Vienne. Depuis il vit à Vienne.
En 1985, il a fondé l'ensemble de solistes Klangforum Wien axé sur la musique nouvelle, dont il a été le directeur artistique jusqu'en 1992.
En 1991, il devient professeur de composition à l'Université de musique et des arts du spectacle de Graz.
De 2006 à 2009, il est professeur invité de composition à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main.
Il a été compositeur en résidence au Festival de Lucerne. Il est membre de la Fondation culturelle fédérale et membre du conseil d'administration du New Music Network. Il est également membre de l'Académie des arts de Berlin et cofondateur de l'ensemble et de l'académie de compositeurs impuls. Il a reçu de nombreux prix pour son travail de composition, notamment le Förderpreis de la Fondation musicale Ernst von Siemens, le Prix de la musique de la ville de Duisbourg, le Lion d'or de la Biennale de Venise, le Grand Prix d'État autrichien de la musique et, plus récemment, le Prix de la musique Ernst von Siemens en 2018. Il est également membre du Sénat autrichien des arts.

Le prix musical "Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes" est décerné chaque année depuis 2011 par la Fondation Prince Pierre de Monaco en collaboration avec l'Académie de Musique et de Théâtre Prince Rainier III de Monaco et le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco. Le prix étant destiné à promouvoir la création musicale auprès du jeune public, les élèves de l'académie votent pour désigner les lauréats parmi une liste d'œuvres nouvelles.

Les commentaires sont clos.