Belgique : renouvellement des CA des institutions culturelles fédérales

par

La Ministre de Affaires étrangères en charge de la tutelle des Institutions culturelles fédérales à fait valider au Conseil des Ministres la liste des membres des Conseils d'Administration des 3 institutions fédérales : Bozar, La Monnaie et le Belgian National Orchestra. Au début du printemps un appel à candidature a été lancé et il rencontré un franc succès avec près de 469 candidatures.  Au final, 31 administrateurs et administratrices ont été désignés.

La Ministre Sophie Wilmes déclare : cette diversité de profil apportera une valeur ajoutée aux équipes des trois institutions, qui comme l’ensemble du secteur culturel doit encore faire œuvre de patience avant de reprendre l’ensemble de son activité.  

Si l'appel à candidature envisageait un grand coup de balais en faisant monter des profils nouveaux professionnels reconnus des domaines de la culture ou de la gestion. Ces nouvelles listes reflètent en grande partie les moeurs de la Belgique de Papa : désigner dans les CA des personnalités très proches des partis politiques...

Le comiqué avec le détail des membres des CA est accessible en ligne.

Les commentaires sont clos.