Bilan positif à l'Opéra comique de Berlin

par

L'Opéra comique a tiré un bilan positif de sa saison. Bien qu'elle se soit terminée plus tôt que d'habitude, le taux d'occupation global de près de 90 % a retrouvé le niveau d'avant la pandémie de Corona, a annoncé la maison samedi. Environ 183.500 spectateurs ont assisté aux 210 représentations de la saison 2022-23, contre 223 représentations et 159.000 spectateurs en 2021-22.

Le taux de remplissage élevé montre qu'il est possible de proposer du théâtre musical de très haut niveau et néanmoins accessible à tous, ont résumé Susanne Moser et Philip Bröking en évoquant leur première saison en tant que co-directeurs.

À partir de septembre, le bâtiment de l'Opéra comique de Berlin, construit en 1947 dans le quartier de Mitte, sera rénové, transformé et agrandi. Les travaux sont prévus pour une durée de six ans. Pendant cette période, le Schillertheater servira de lieu de représentation provisoire. En outre, l'Opéra comique prévoit de présenter des productions dans d'autres lieux de Berlin au début, au milieu et à la fin de chaque saison. Le coup d'envoi sera donné le 16 septembre avec l'oratorio Le radeau de la Méduse de Hans Werner Henze dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof. La première au Schillertheater aura lieu en octobre, la comédie musicale Chicago dans une mise en scène de Barrie Kosky.

Les commentaires sont clos.