Bozar : un départ qui pose question

par

Le communiqué est tombé hier en fin d'après midi : Bozar se sépare d'Ulrich Hauschild, le directeur de son pôle musique. Le communiqué laconique précise juste : "Le Comité de Direction de BOZAR, en concertation avec le Conseil  d'Administration, a décidé de mettre fin au contrat de M. Ulrich Hauschild, directeur de BOZAR MUSIC, à fin décembre 2020. Les difficultés financières du Palais des Beaux-Arts suite à la crise Corona nous obligent à prendre cette décision difficile."

En poste depuis 8 ans, Ulrich Hauschild quittera son poste à la fin de l'année et rien n'est actuellement acté pour le remplacer. Dans tous les cas, cette décision interpelle en particulier par son argumentaire économique d'une institution dont le budget est de plusieurs dizaines de millions d'euros, ce qui en fait le premier producteur de concert de musique classique en Belgique.

Nos collègues de Forum Opéra complètent cette information : "une partie du personnel a décidé de réagir en adoptant comme un message d'absence du bureau" et "une réunion de crise serait organisée entre les travailleurs et le conseil d'administration".

 

Les commentaires sont clos.