Catherine Kontz aux Rainy Days au Luxembourg

par

À partir de 2023, la compositrice luxembourgeoise Catherine Kontz (46 ans), prendra la direction du festival de musique contemporaine, Rainy Days, organisé par la Philharmonie de Luxembourg. Pendant deux ans, elle sera responsable de la programmation du festival. En tant que compositrice, elle connaît déjà les rainy days depuis de nombreuses années.

Catherine Kontz est basée à Londres. Elle y est professeur de composition au Royal College of Music.

Catherine Kontz succède à Lydia Rilling qui a été nommée directrice des Donaueschinger Musiktage. C'est la première fois depuis la création de la Philharmonie qu'une compositrice et artiste prend la direction du festival.
Stephan Gehmacher, directeur général de la Philharmonie, se réjouit que Kontz ait pu être engagée pour cette tâche. Avec Catherine Kontz, nous avons trouvé non seulement une compositrice de renom, mais aussi une experte dans le domaine du travail conceptuel. En tant que Luxembourgeoise de naissance, elle connaît parfaitement la scène locale et dispose en même temps d'un réseau international. Elle représente l'ambition du festival d'aborder les tendances actuelles de la nouvelle musique, de les intégrer dans le thème du festival et de les associer à des artistes locaux.

Du 15 au 27 novembre, les rainy days 2022 se dérouleront encore sous la direction de Lydia Rilling.

(d'apès Pizzicato.lu)

Les commentaires sont clos.