Cecilia Arditto l'emporte à Mannheim

par

Le Théâtre National de Mannheim a annoncé le palmarès de son Concours de Composition.
Le 1er Prix est attribué à l'"équipe" composée de la compositrice Cecilia Arditto, de la librettiste Annette Müller et du consultant Bart Brouns : ils recevront 20 000 euros et la commande d'un opéra de chambre basé sur le roman L'étranger (1942) d'Albert Camus.
Le 2e Prix, doté de 5 000 euros et de la commande pour une œuvre de musique de chambre, a été décerné au compositeur Ehsan Khatibi, au compositeur Elnaz Seyedi et au librettiste Johannes Abel.

Cecilia Arditto (°1966, Buenos Aires) a étudié au Conservatorio Julián Agurre, au Centro de Estudios Avanzados en Música Contemporánea et au Conservatoire d'Amsterdam. Elle a suivi les cours de composition de Silvia Goldberg, Gabriel Valverde et Mariano Etkin, entre autres. En 1997, elle a fondé le duo Montorfano-Arditto avec la flûtiste Adriana Montorfano. Elle a travaillé comme compositrice invitée à l'Universität der Künste de Berlin, au Borealis Festival en Norvège, au New York Music at the Anthology Festival et au Fonds Podium Kunsten aux Pays-Bas, où elle vit depuis 2002. Ses œuvres sont jouées à l'échelle internationale, entre autres aux 2022 World Music Days de l'ISCM en Nouvelle-Zélande. Elle a déjà remporté le Concours Rychenberg en Suisse, et le Birmingham Contemporary Music Group.

 

Les commentaires sont clos.