Clara Baget au Philharmonique de Radio France

par
La jeune cheffe d’orchestre Clara Baget a été désignée  assistante de Mikko Franck à l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour la saison 2022-2023. La musicienne travaillera aux côtés de Mikko Franck en alternance avec Lucie Leguay qui a pris ses fonctions en janvier 2021.
Formée par Alain Altinoglu au Conservatoire National de Musique de Paris (CNSMDP) elle a représenté la France pour la deuxième édition du Concours La Maestra en mars 2022.
Étoile montante au sein de la nouvelle génération de chefs français, Clara Baget a déjà collaboré avec de nombreuses formations françaises, telles que l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Normandie ou encore le Choeur Spirito.  Durant la saison 2021/22, elle fait ses débuts avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, ainsi qu’avec l’Orchestra dell’Università degli Studi à Milan en tant que cheffe d’orchestre invitée. En 2022/23, elle prend également ses fonctions de cheffe assistante auprès de Nicole Corti et du Jeune Chœur Symphonique de Lyon. Elle a fondé l’ensemble Les Éclats dont elle assure la direction musicale.Cette nomination s'inscrit plus largement dans le partenariat que Radio France a signé avec le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), destiné à renforcer leurs actions communes

 

Les commentaires sont clos.