Concours de musique de chambre Joseph Joachim 2022, le palmarès

par

Des 17 ensembles de musique de chambre en compétition, aucun ne s'est vu attribuer le 1er Prix du Concours international de musique de chambre Joseph Joachim 2022.

Le 2e Prix (5 000 euros chacun) est partagé entre le Trio Bohémo et le Trio Incendio, tandis que le 3e Prix (2 500 euros) a été attribué au Trio Pantoum.

Trois prix spéciaux ont été décernés, d'un montant de 1 000 euros chacun. La meilleure interprétation d'une œuvre de la catégorie "Classique ancien" a été attribuée au Trio Incendio, la meilleure interprétation d'une œuvre de la catégorie "Composé après 1970" au Trio Bohémo, et le prix spécial pour "un ensemble particulièrement talentueux" au Quatuor Animato.

Organisé tous les trois ans, le Concours international de musique de chambre Joseph Joachim attire depuis 25 ans les jeunes ensembles les plus talentueux à l'Université de musique Franz Liszt de Weimar.

Du 3 au 10 avril, toutes les épreuves du concours se sont déroulées au Festsaal Fürstenhaus. Le jury était composé de Anne-Kathrin Lindig (chef du jury), Miguel da Silva, Valentin Erben, Vera Martínez Mehner, Angelika Merkle, Hartmut Rohde, Bernhard Schmidt et Florian Wiek.

 

Les commentaires sont clos.