Concours International Fritz Kreisler, le palmarès

par

Le jeune violoniste brésilien Guido Sant'Anna (17 ans) a reçu le Prix Fritz-Kreisler 2022 dans la salle dorée du Musikverein de Vienne. Il a remporté le concours de cette année devant Michael Shaham d'Israël et Rino Yoshimoto, qui se sont classés ex-aequo à la deuxième place. Le Premier Prix est assorti d'une récompense de 20.000 euros, d'engagements pour des concerts avec des orchestres comme l'Orchestre Symphonique national de Lituanie ou l'Orchestra Sinfonica Siciliana, d'une tournée de concerts en Asie et d'un enregistrement de CD.
Rafael Nussbaumer (Suisse), Amira Abouzahra (Allemagne) et Elli Choi (États-Unis) se sont classés aux autres rangs. En outre, des prix d'encouragement ont été décernés aux autres participants.
La finale a été accompagnée par l'Orchestre symphonique de l'ORF Radio de Vienne sous la direction d'Alexander Joel.

Le Concours International Fritz Kreisler a eu lieu pour la première fois en 1979 et se déroule depuis à intervalles irréguliers. Le concours porte le nom du violoniste virtuose Fritz Kreisler (1875-1962), considéré comme l'un des principaux représentants de sa discipline dans la première moitié du 20e siècle et qui s'est également distingué comme compositeur et arrangeur.
Cette année, le jury international était composé de Jean-Jacques Kantorow (président du jury), Igor Gruppman, Mario Hossen, Sergej Khachatryan, Ernst Kovacic, Sergej Krylov, Fanny Clamagirand, Benjamin Schmid, Dmitri Sitkovetsky, Ingolf Turban et Tianwa Yang. Lors de la finale du gala, elle a été élargie à des personnalités du management musical et des médias.

Les commentaires sont clos.