Constitution du Forum des chefs d'orchestre nordiques

par

Talent Norway lance, en collaboration avec l'Orchestre Philharmonique d'Oslo et l'Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, le Forum des chefs d'orchestre nordiques, qui comprend des masterclasses haut de gamme avec les maestros Klaus Mäkelä et Sakari Oramo.

Le Forum nordique des chefs d'orchestre est le fruit d'une collaboration avec les principaux orchestres nordiques et bénéficie du soutien de la Fondation des caisses d'épargne DNB. Le concept s'inspire du programme national norvégien pour les chefs d'orchestre - Dirigentløftet - mais cette fois au niveau nordique.

L'objectif est de promouvoir et de développer les talents de chefs nordiques et de faire progresser le répertoire nordique. Les chefs participants doivent avoir un niveau artistique élevé et démontrer leur passion pour la culture nordique et l'avancement de la musique classique nordique. Outre les masterclasses, les événements deviendront des carrefours pour d'autres activités de direction d'orchestre, pour les professionnels de la musique et pour les médias.

L'orchestre Philharmonique d'Oslo se veut un moteur pour l'avenir de la musique classique. Pour ce faire, il est essentiel d'encourager et d'offrir des opportunités aux nouveaux talents par le biais d'une série de projets et de programmes différents. Cette nouvelle initiative sous l'égide de Dirigentløftet est un excellent moyen de faire connaissance avec de jeunes chefs d'orchestre talentueux et de leur donner une expérience inestimable avec l'orchestre et notre chef d'orchestre, Klaus Mäkelä,
a déclaré Alex Taylor, responsable de la planification artistique à l'Orchestre Philharmonique d'Oslo.

L'orchestre Philharmonique Royal de Stockholm est à l'avant-garde du monde de la musique classique. Pour ce faire, nous devons être actifs dans l'ensemble de la chaîne, dès les premières années d'éducation, et nous accordons donc une grande importance à nos activités pour les enfants et les jeunes. Nos concerts scolaires et notre académie d'orchestre constituent un élément important pour nous, et participer à la formation de jeunes chefs d'orchestre est une étape naturelle pour nous. Nous sommes donc heureux de participer au Nordic Conductors Forum et au Difrigentlöftet avec notre chef d'orchestre honoraire Sakari Oramo, déclare Fredrik Andersson, directeur de programme de l'Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm.

Les commentaires sont clos.