Création du Fonds Jodie Devos

par

Créé à l’initiative de la famille et des proches de l’artiste, le Fonds Jodie Devos, géré par la Fondation Roi Baudouin, affirme sa volonté de préserver la vision et l'engagement de la soprano belge, décédée en juin dernier.

Le Fonds Jodie Devos

Tout au long de sa carrière, Jodie Devos a fait de la transmission des savoirs et des expériences une priorité.

Le Fonds perpétue sa mémoire en inscrivant son histoire dans l'avenir pour que le message de Jodie Devos continue d'inspirer les générations futures.

Le Fonds rassemble une communauté d'artistes, d'institutions culturelles et de passionnés autour d'une cause commune, symbolisant l'espoir et le partage.

Fidèle à l'esprit de l’artiste qui aimait faire découvrir son art avec tous ceux qui voulaient l'écouter, le Fonds s'adresse à un public sans frontières, dans un élan d'ouverture et de transmission culturelle.

Les missions du Fonds Jodie Devos

·      Promouvoir l’art lyrique auprès de nouveaux publics

Le Fonds s'engage à briser l'image élitiste de l'art lyrique en soutenant des projets à destination des publics scolaires, des personnes en situation de précarité ou éloignées de la culture et des communautés sous-représentées, en respectant leurs besoins spécifiques (visites guidées, ateliers, projets participatifs et inclusifs, accès au spectacle vivant, etc…).

·      Soutenir les nouvelles générations d’artistes

Le Fonds s’engage à accompagner les jeunes artistes dans leur parcours en soutenant des projets de perfectionnement et de professionnalisation (masterclasses, opéra studio, productions « jeunes chanteurs »).

Le Fonds Jodie Devos est placé sous la Présidence d’honneur de Monsieur Bernard Foccroulle.

Site web : www.fondsjodiedevos.com

 

 

Les commentaires sont clos.