Créations de Sira Hernández en hommage à Joaquín Sorolla à l'occasion de son centenaire

par

La pianiste et compositrice Sira Hernández donnera un récital intitulé " Hommage à Joaquín Sorolla " le 19 juillet au musée Casa Botines Gaudí de León, à l'occasion du centenaire de la mort du grand peintre. Ce concert s'inscrit dans le cadre des activités organisées par la Fundación Obra Social de Castilla y León (FUNDOS) autour de l'exposition "Sorolla et le paysage de son temps", visible au Museo Casa Botines Gaudí jusqu'au 3 septembre.

Sira Hernández s'est inspirée de l'œuvre extraordinaire du peintre valencien, maître incontesté de la lumière, pour élaborer un programme comprenant la première mondiale de son œuvre Momentos Musicales - Impresiones, une suite de cinq courtes pièces (Espoir-Nouvel An ; Mère ; Serena ; Hiver ; Cloches de Pâques) qui naissent de la contemplation et de la perception de ces moments de la vie quotidienne, dont la sérénité et la beauté nous éclairent parfois pour donner un sens au reste de notre vie. Le récital est complété par une sélection de pièces d'Isaac Albéniz et de Federico Mompou.

L'agenda estival de Sira Hernández comprend également deux autres premières :  le 24 août, dans le cadre de la XXVe édition du Concours et Festival International d'Ibiza (Centre Culturel San Carlos, Santa Eularia del Río). Elle y présentera un programme intitulé "Sa Terra Santa", entièrement composé de pièces de son cru, dans lequel on pourra entendre pour la première fois You are here et To Ukraine-for the peace.

Les commentaires sont clos.