Décès de George Alexander Albrecht

par

Le chef d'orchestre et compositeur George Alexander Albrecht est décédé. Il était âgé de 86 ans.
George Alexander Albrecht est né le 15 février 1935 à Leuchtenburg. Il a étudié le violon, le piano et la composition, et a notamment reçu le Prix d'excellence de l'Accademia Chigiana à Sienne, en Italie, en 1954.
Après ses études, il a travaillé de 1958 à 1961 au Bremer Theater am Goetheplatz, puis jusqu'en 1965 au Landestheater de Hanovre. La même année, il devint directeur musical de l'Opéra d'État de Basse-Saxe à Hanovre, un poste où il était alors le plus jeune GMD d'Allemagne.
Plus tard, il a également collaboré avec les orchestres philharmoniques de Berlin et de Munich, l'orchestre symphonique de Bamberg, la Staatskapelle de Dresde, l'orchestre du Gewandhaus de Leipzig et tous les orchestres radiophoniques allemands.
Il a également travaillé à l'étranger, notamment à Paris, Prague, Milan, Rome, Vienne, Salzbourg, Zurich, New York, Saint-Pétersbourg et Tokyo.
En 1993, il a quitté Hanovre pour se consacrer à la direction d'orchestre en tant que chef invité, avant de devenir directeur musical du Deutsches Nationaltheater Weimar et de la Staatskapelle Weimar.
La musique contemporaine a occupé une place de choix dans sa vie, tout comme Mozart, Wagner, Bruckner et Mahler. Il a également composé lui-même très tôt, et de plus en plus à partir de 2002.

Les commentaires sont clos.