Décès de l'architecte Frank Gehry
L’architecte Frank Gehry, star de l'architecture, est décédé à l'âge de 96 ans. On lui doit des bâtiments iconiques dont des salles de concerts :
- Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, États-Unis, inaugurée en 2003. C'est l'une de ses œuvres les plus célèbres, caractérisée par ses façades sculpturales en acier inoxydable et son acoustique exceptionnelle.
- Pierre Boulez Saal à Berlin, Allemagne, ouverte en 2017. Pour ce projet, Gehry a transformé un ancien entrepôt historique de décors d'opéra en un espace de spectacle communal.
- New World Center à Miami Beach, États-Unis, qui est un campus d'académie d'orchestre avec des salles de répétition et des espaces de spectacle.
- Jay Pritzker Pavilion (Pavillon Jay Pritzker) à Chicago, États-Unis, un kiosque à musique et un lieu de spectacle en plein air faisant partie du Millennium Park.
- Experience Music Project (maintenant Museum of Pop Culture) à Seattle, États-Unis, qui est un centre culturel comprenant des espaces d'exposition et une salle de concert.
- Fisher Center for the Performing Arts (Bard College) : Bien que souvent négligé dans les listes des bâtiments de Gehry les plus connus de New York, ce centre des arts de la scène est situé dans la vallée de l'Hudson (Hudson Valley), sur le campus du Bard College.
- Un espace de répétition et de représentation pour le Youth Orchestra Los Angeles (YOLA) à Inglewood, transformé à partir d'une ancienne banque.