Décès du chef d'orchestre Bernhard Klee 

par

Le chef d'orchestre allemand Bernhard Klee (89 ans) est décédé.  Klee a étudié le piano, le violon et la contrebasse et il avait été membre du chœur de garçons Saint-Thomas de Leipzig. Après avoir obtenu son diplôme de l'école Saint-Thomas de Leipzig en 1955, il a étudié à l'université de musique de l'État de Cologne.

Devenu directeur musical général à Lübeck à l'âge de 29 ans, il a été chef principal de l'Orchestre philharmonique de la radio NDR à Hanovre (1976-1979 et 1991-1995) et de l'Orchestre philharmonique d'État de Rhénanie-Palatinat à Ludwigshafen (1992-1997). Il a également été directeur musical général à Düsseldorf de 1977 à 1987. À partir des années 1970, il entretient des liens étroits avec la BBC en tant que chef invité permanent. Il a également dirigé d'autres orchestres européens et américains (Washington, Chicago, San Francisco, Cleveland, Pittsburgh, entre autres).

Klee laisse une belle discographie dans le répertoire allemand, en particulier pour Warner avec un cycle des oeuvres chorales de Robert Schumann. 

Il avait été l’époux de la soprano Edith Mathis. 

Les commentaires sont clos.