Décision judiciaire à Saragosse

par

Une décision du Tribunal des affaires contentieuses de Saragosse a déclaré nul le processus de sélection des artistes résidents de l'Auditorium pour 2019 et 2020, contraignant à une nouvelle évaluation des groupes qui se sont présentés. Il s'agit d'une décision lourde de conséquences économiques et managériales tant pour les groupes musicaux qui ont déjà reçu leurs salaires que pour une institution dont le bon fonctionnement est remis en cause.
Le groupe musical qui est allé en justice est El Triunfo de Ariadna qui avait été exclu du processus.

Le juge annule donc l'ensemble du processus de sélection, considérant que la proposition des groupes de résidents n'était pas "conforme à la loi". Le "Comité de sélection" doit procéder à "une nouvelle évaluation des groupes présentés à l'appel à candidatures après avoir établi les critères nécessaires pour les réaliser conformément aux termes de l'appel à candidatures et en incluant une motivation suffisante pour montrer quels groupes n'ont pas fourni la documentation requise dans les termes de l'appel à candidatures ou une documentation insuffisante et comment cela a été évalué dans les notes".

La décision, rendue publique lundi, peut faire l'objet d'un recours dans les quinze jours. Si elle devient définitive, certains des groupes qui ont profité des résidences devraient rendre l'argent reçu à l'époque. Et "l'accord avec les groupes de résidents pour 2019 et 2020 a été prolongé pour l'année en cours, donc si le processus de sélection n'est pas conforme à la loi et doit être répété, les résidences de cette année ne sont pas non plus valables".

Les commentaires sont clos.