"Die Judith von Shimoda" de Fabián Panisello à Bregenz

par best dominican dating sites

L'opéra Die Judith von Shimoda sera mis en scène par Carmen C. Kruse lors du festival de Bregenz. Le metteur en scène initialement prévu, Philipp M. Krenn, a annulé sa participation pour des raisons privées. ont annoncé les organisateurs mercredi.

En collaboration avec la décoratrice Susanne Brendel, j'ai développé un concept de mise en scène autour du personnage central d'Okichi, qui s'appuie sur le concept de Philipp M. Krenn, a expliqué Carmen C. Kruse.
L'œuvre commandée au compositeur argentin Fabián Panisello est une coproduction avec le Neue Oper Wien. Elle est basée sur un texte que Bertolt Brecht a adapté en 1940 à partir d'un texte japonais et qui a été créé en 1997 par le Berliner Ensemble.

L'opéra est présenté sur la scène-atelier du Festival de Bregenz. La direction musicale est assurée par Walter Kobéra, le directeur du Nouvel Opéra de Vienne. Le chœur de chambre de Vienne et l'Amadeus ensemble wien sont de la partie. Après deux représentations à Bregenz, la pièce sera à l'affiche à Vienne en novembre.

La Judith de Shimoda présente des parallèles avec Madame Butterfly de Giacomo Puccini, qui sera à nouveau présentée cette année sous forme de jeu sur le lac. Dans les deux opéras, une geisha est au centre, le personnage titre se suicide et il est question de la rencontre inégale entre l'"Est" et l'"Ouest".