Docteurs Honoris Causa, Nike Wagner et Evgeny Kissin

par

L'Ecole Supérieure de Musique "Franz Liszt" de Weimar décerne pour la première fois en 150 ans d'histoire le titre de Docteur Honoris Causa à une femme. Dans le cadre des festivités du jubilé, la spécialiste en Sciences Culturelles Nike Wagner recevra cette distinction.

En tant qu'intellectuelle et dramaturge, elle est connue pour son engagement dans l'œuvre de son arrière-grand-père, le compositeur Richard Wagner (1813-1883) et son influence sur le festival de Bayreuth. Cette profession de foi lui a par exemple valu d'être directrice du Festival artistique "Pèlerinages" de Weimar et du Festival Beethoven de Bonn. Le titre sera décerné à Wagner le 21 octobre.

Le lendemain, jour du 211e anniversaire de Franz Liszt, Evgeny Kissin recevra également le titre de Docteur Honoris Causa du Conservatoire de Weimar. Le pianiste compte parmi les plus grands interprètes de Liszt. Cette distinction rend également hommage aux mérites de Kissin pour la langue yiddish et la culture juive ainsi qu'à son engagement musical pour l'humanisme dans le monde. Lors de la remise du prix, le pianiste jouera pour la première fois à Weimar son Trio pour piano op. 6, un plaidoyer musical pour la paix et contre la violence.

Les commentaires sont clos.