Elina Garaca honorée en Autriche

par

Avec Elīna Garanča, une nouvelle lauréate du Prix autrichien du théâtre musical 2022 a été désignée. La mezzo-soprano lettone est la première artiste féminine à recevoir le prix spécial des médias, ont annoncé mercredi les organisateurs. Par son excellence vocale, technique et musicale, Garanča dégage une magie qui captive le public aussi bien lors des représentations en direct que lors des retransmissions, ont-ils expliqué.

Le "Prix spécial des médias" ne récompense pas seulement des performances vocales et techniques exceptionnelles, mais aussi le don de toucher et d'enthousiasmer le public au-delà d'une représentation en direct. Un don qu'Elīna Garanča ne possède pas seulement, mais qu'elle maîtrise à la perfection, a expliqué Karl-Michael Ebner, initiateur et président du Prix autrichien du théâtre musical.

Parmi les précédents lauréats du Prix spécial des médias figurent le ténor polonais Piotr Beczała (2015), le baryton russe Dmitri Hvorostovsky (2016), la basse autrichienne Günther Groissböck (2020) et, l'année dernière, le ténor allemand Jonas Kaufmann.

Le prix spécial pour l'ensemble de l'œuvre est décerné cette année à la soprano autrichienne Gundula Janowitz. Le prix de "l'engagement culturel international" est attribué au chef d'orchestre et compositeur japonais Seiji Ozawa.

Le Prix autrichien du théâtre musical est décerné depuis 2013 pour récompenser des prestations exceptionnelles dans l'opéra, l'opérette, la comédie musicale et le ballet. L'organisateur est l'association Art Projekt.

Les commentaires sont clos.