Encore un record de candidatures

par

La 19e édition du Concours International de piano Paloma O'Shea Santander qui se déroulera du 25 juillet au 5 août prochain a démarré avec un nombre exceptionnel de candidats.
A la clôture des inscriptions ce 13 novembre, le concours compte 241 demandes.
Elles  proviennent de 44 pays différents, principalement d'Europe, avec 116 inscriptions d'Autriche, Biélorussie, Chypre, République tchèque, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Ukraine. Les autres candidats sont des Américains et des Asiatiques.
Leur âge varie entre 15 et 31 ans, la majorité étant âgée de 24 à 29 ans.

Le processus d'admission va débuter : après une analyse exhaustive des candidatures, les personnes admises se présenteront en février et participeront à la phase de présélection qui se déroulera en mars et avril 2018 à Madrid, Moscou, New York et Paris, sous forme d'auditions publiques. Le Jury de Présélection (Márta Gulyás, présidente, et les pianistes Alexander Kandelaki et Luis Fernando Pérez) annoncera en avril les noms des 20 participants qui seront attendus en juillet au Palais des Festivals de Santander.

Le jury définitif réunira alors le chef espagnol Jesús López Cobos, ancien directeur musical du Teatro Real à Madrid, qui présidera et, pour vice-présidents, les pianistes Joaquín Achúcarro et Jian Li, et l'Américain Samuel Holland, doyen du département "musique" de la Meadows Art School de l'Université méthodiste du Sud.
Le reste du jury : les pianistes Dmitri Alexeev (Russie), Akiko Ebi (Japon), Márta Gulyás (Hongrie), Claudio Martínez-Mehner (Espagne/Allemagne), Arie Vardi (Israël), Ian Yungwook Yoo (Corée du Sud) ), et Marco Zuccarini (Italie), Directeur du Conservatoire G. Verdi de Turin.
Pour plus d'informations : www.santanderpianocompetition.com

www.youtube.com/concurso

Les commentaires sont clos.