Grand projet à l'étude à Barcelone

par

Le Comité Exécutif du Gran Teatre del Liceu de Barcelone a donné son soutien pour continuer les études techniques et économiques sur la viabilité du nouveau projet Liceu Mar, une nouvelle installation qui serait située dans le port de Barcelone, dans l'espace occupé jusqu'à présent par l'Imax.

Ce nouveau bâtiment deviendrait le deuxième siège du Gran Teatre del Liceu, un axe stratégique que le Teatre étudie depuis un certain temps et qui a été mentionné récemment dans certaines communications. Ce serait un espace polyvalent et dynamique pour la ville de Barcelone, ouvert à tous les citoyens.
Parmi les objectifs déjà mentionnés par le Teatre, ces installations permettraient de compléter l'activité éducative du Petit Liceu du Teatre, d'établir une saison de danse stable, de programmer des opéras de chambre et, en outre, de disposer d'un siège pour un Centre d'Opéra de Nouvelle Création, une entité qui assurerait la promotion du nouvel opéra dans tous ses domaines : composition, dramaturgie, mise en scène, etc. Cette initiative permettrait également au Liceu de se mettre en réseau avec des professionnels et des agents scéniques et musicaux de la ville et du pays.

Les commentaires sont clos.