"Excellent paysage orchestral en Allemagne", soutien à 16 ensembles

par

Cette année, la Confédération soutient 16 orchestres et ensembles dans le cadre de son programme « Excellent paysage orchestral en Allemagne ». Il s'agit notamment de la Philharmonie de chambre allemande de Brême, de l'Orchestre baroque de Fribourg et de la Lautten Compagney Berlin. Les orchestres reçoivent chacun jusqu'à 400 000 euros pour la mise en œuvre de projets innovants et de programmes pédagogiques.

L’objectif du programme d’excellence est de préparer les orchestres et ensembles indépendants et financés par des fonds publics pour l’avenir. Grâce à notre financement, nous créons à nouveau une liberté pour le travail artistique, pour nous adresser à de nouveaux groupes cibles et pour aborder des questions sociales importantes telles que la protection du climat, la durabilité et la diversité.

Le programme « Excellent Orchestra Landscape » a été approuvé par le Bundestag allemand en 2017. Depuis, environ 22,5 millions d’euros ont été répartis en quatre tours de table. La condition préalable à la participation est que les projets ne fassent pas partie du travail régulier de l'orchestre et soient réalisés au niveau national. Un jury décide de l'attribution des fonds.
L'année dernière, l'Orchestre Philharmonique de Dresde, l'Ensemble Ruhe et l'Orchestre de chambre juif, entre autres, ont reçu un financement.

Les commentaires sont clos.