Exposition "L'Ecole belge du violoncelle" à Flagey

par

Le premier Concours Musical International Reine Elisabeth consacré au violoncelle est l’occasion de mettre en lumière l’histoire belge du violoncelle. C’est le prétexte de l’exposition “l’Ecole belge du Violoncelle” qui se tient du 10 au 20 mai 2017 à Flagey.
La Belgique a produit depuis le 19e siècle nombre de violoncellistes qui se sont fait entendre partout dans le monde. Le plus célèbre est François Servais, “le Paganini du violoncelle”. Au 21e siècle, ses compositions résonnent encore toujours dans le monde entier. Mais de nombreux autres violoncellistes ont également contribué à édifier ce que l’on appelle “l’Ecole belge du Violoncelle”.
Une première partie de l’exposition est consacrée à neuf générations de violoncellistes des conservatoires belges. Découvrez une riche collection de partitions, photos, lettres, programmes et enregistrements issus de la Collection Servais ! Une seconde partie présente Eric Feldbusch (1922‐2007), qui, comme violoncelliste virtuose, compositeur, chef d’orchestre et directeur de Conservatoire, a marqué la vie musicale belge du
20ème siècle.
La visite de l’exposition est gratuite. Elle se tient au Foyer 3 à Flagey et est ouverte tous les jours (sauf le dimanche) de 14 à 22h. Une visite commentée est possible (sur rendez‐vous). Le livre ‘L’Ecole belge du Violoncelle’ de Peter François sera disponible pendant l’expo.
Une organisation de l’Association Servais et de la Fondation privée Eric Feldbusch, en coopération avec EKHO, le Concours Reine Elisabeth et Flagey. Fait partie de EKHO#2 (www.ekho‐violins.com).
Pour plus d’infos : www.servais‐vzw.org www.ericfeldbuschfondation.org.

Les commentaires sont clos.