Fanny Mendelssohn Förderpreis 2020

par

C'est la flûtiste française Joséphine Olech qui a reçu le Fanny Mendelssohn Förderpreis 2020.
Joséphine Olech est née en 1994. Elle a étudié au Conservatoire de Paris avec Sophie Cherrier et Vincent Lucas. Après l'Orchestre du Concertgebouw et l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler, elle est depuis 2017 à l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
Co-fondateur de l'Orchestre de Chambre Alma Mahler et membre du quintette à vent Odyssée, elle a déjà remporté le Concours Carl Nielsen et s'est distinguée au concours international du Printemps de Prague (2015) et au concours FMAJI (2014).

Le Fanny Mendelssohn Förderpreis est une initiative de Heide Schwarzweller de Hambourg. En plus de la capacité musicale des participants, elle honore avant tout un concept musical innovant, un répertoire exceptionnel développé à partir du concept et une nouvelle approche interprétative.
Le jury était composé cette année  de la journaliste Sarah Kesting, de Jürgen Ernst de l'Association de la Maison Mendelssohn, du dramaturge Dieter Rexroth, du pianiste Alexander Krichel, du directeur artistique Markus Fein et de la mezzo-soprano Christina Khosrowi.
Les partenaires du Prix Fanny Mendelssohn sont le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, la Frauenkirche Dresden, le Schloss Elmau et la Maison Mendelssohn de Leipzig.

Les commentaires sont clos.