Florian Wiegand à Munich

par dating meet singles

Le directeur des concerts du festival de Salzbourg, Florian Wiegand, sera le nouveau directeur de l'Orchestre Philharmonique de Munich.

Wiegand succède à Paul Müller, qui quittera l'Orchestre Philharmonique de Munich fin 2024 après 16 ans de service. L'intendant désigné prendra ses fonctions en septembre 2025, mais sera présent à Munich dès l'automne 2024. La saison 2025/26 est encore préparée par Müller.

Wiegand, né à Munich, a étudié le management culturel à Potsdam, Leicester (Grande-Bretagne) et Pittsburgh (États-Unis). À partir de 2001, il a travaillé pour le Konzerthaus de Dortmund, alors tout neuf, où il a fondé une académie chorale, mis en place le département marketing et participé au développement de projets de sponsoring et de collecte de fonds. En 2005, il a pris la direction du bureau d'exploitation artistique et de la planification des concerts. Depuis 2012, il est directeur des concerts du Festival de Salzbourg, où il a également pris la direction du département des médias en 2016. De plus, Wiegand est membre du jury du Herbert von Karajan Young Conductors Award du Festival de Salzbourg et enseigne régulièrement depuis 2019 dans le cadre du cursus Executive Master in Arts Administration à l'Université de Zurich.