François-Xavier Roth et Les Siècles : début se résidence au Théâtre des Champs-Elysées

par

Les Siècles et François-Xavier Roth s’installent à partir de cette saison en résidence au Théâtre des Champs-Elysées,  afin d’y faire briller toute la palette de leur aventure musicale atypique et unique : aborder différents répertoires avec l’exigence de les interpréter sur des instruments  de l’époque du compositeur. Si les ensembles baroques

nous ont habitués à entendre des œuvres anciennes sur instruments historiques, peu se sont aventurés au-delà du XVIIIe siècle. 

L’ambition de François-Xavier Roth et de  ses musiciens est justement d’adopter ce même principe pour le XIXe et le début du XXe siècle. Cette période, riche en innovations sur la facture des instruments, a permis une véritable révolution du son de l’orchestre.

Pour leur première saison en résidence, ils nous offrent une série de propositions, pour certaines joliment associées à l’histoire du Théâtre, avec quatre programmes symphoniques, un opéra en version scénique (diptyque Stravinsky / Poulenc) et un en version de concert (Wagner).

Plus d'informations sur le site du Théâtre des Champs Elysées : https://www.theatrechampselysees.fr

 

Les commentaires sont clos.