Grands Prix de l'Innovation à Paris, 16e édition

par

Les Grands Prix de l’Innovation ont été remis mardi soir à Paris. Organisés par la Ville de Paris, l’agence de développement économique et d’innovation Paris and Co et plusieurs entreprises, ces prix distinguent des start-up aux idées prometteurs et particulièrement innovantes.

Dans la catégorie Industries créatives, c'est le label NoMadMusic qui a été récompensé.
Il a aussi reçu le prix Twitter pour son application NomadPlay (sortie est prévue en 2018) qui permettra de prendre, sans se déplacer, la place d’un musicien au cœur d’un orchestre : une expérience immersive, avec un son spatialisé, un large catalogue d’œuvres musicales et des partitions qui défilent de façon synchronisée. L’application est encore, pour le moment en phase de test avec la collaboration de musiciens et de mélomanes. Elle s'adressera aux musiciens amateurs et professionnels.

Au total, il y avait cette année 560 dossiers de candidatures.
Les vainqueurs reçoivent 12 000 euros, la possibilité d’intégrer l’un des incubateurs de Paris and Co et un authentique pavé parisien, symbole d’une innovation ancrée dans la cité.

Les commentaires sont clos.