Hasan Kerem distingué à Salzbourg

par

Au Festival de Salzbourg, le Prix 2017 destiné aux jeunes chefs a été attribué hier au Britannique Hasan Kerem (25 ans). Il y avait 67 candidatures.

Dennis Russell Davies, Président du jury, s'en est expliqué : Comme chaque année, nous recherchions un jeune talent prêt pour une carrière internationale. Ce que nous avons découvert chez Kerem Hasan. Il dispose de l'assurance nécessaire, il sait ce qu'il veut et il a le talent requis pour assumer ses ambitions ; il réunit ainsi les meilleures conditions pour une carrière internationale.
Né à Londres en 1992, Kerem Hasan a étudié le piano et la direction au Conservatoire Royal d'Écosse et à la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar avant de rejoindre l'Université des Arts de Zurich.
Finaliste du Concours Donatella Flick, il a déjà dirigé l'Orchestre symphonique de Londres au Barbican Center et il a été nommé chef associé de l'Opéra national gallois.

Avec le Prix, il reçoit 15 000 € et dirigera un concert du Festival de Salzbourg en août 2018.
Au palmarès, il succède à Aziz Shokhakimov (2016), Lorenzo Viotti (2015), Maxime Pascal (2014), Ben Gernon (2013), Mirga Gražinytė-Tyla (2012), Ainārs Rubikis (2011) et David Afkham (2010).

 

Les commentaires sont clos.