Hommage à Krzysztof Penderecki à Madrid

par

Le Sinfonietta Cracovia rend hommage au grand compositeur polonais Krzysztof Penderecki dans un nouveau rendez-vous du cycle Series 20/21 du Centro Nacional de Difusión Musical (CNDM).
Le mois où Penderecki aurait eu 90 ans, l'orchestre polonais proposera un voyage musical à travers certaines de ses œuvres les plus représentatives. Le concert aura lieu le lundi 13 novembre à 19h30 à l'Auditorium 400 du Musée Reina Sofia.

Penderecki a été le mentor du Sinfonietta. Sous sa direction, des interprétations innovantes de ses œuvres se sont cristallisées, dont le fruit est l'album Penderecki Sinfonnietta(s) publié par Sony Classical en 2020. En outre, avec son épouse Elżbieta Penderecka, il a promu l'idée d'accorder à la Sinfonietta Cracovia le statut d'institution culturelle de la ville de Cracovie en 1994. Aujourd'hui, l'ensemble se consacre à la diffusion et à la préservation de l'esprit de la musique de Penderecki, explique le CNDM dans un communiqué de presse.
Le programme comprend la Sinfonietta n° 3, la Symphonie n° 7, "Les sept portes de Jérusalem", la Sérénade et les Trois pièces dans le style ancien.

Les commentaires sont clos.