Jodie Devos dans "le Bal masqué" à Barcelone

par

Le Gran Teatre del Liceu de Barcelone poursuit sa saison en mettant en scène Un ballo in maschera, un opéra de Giuseepe Verdi que Graham Vick a terminé quelques mois avant sa mort.

À cette occasion, Jacopo Spirei présentera la version définitive de la mise en scène, qui sera dirigée par le chef italien Riccardo Frizza. Selon le Liceu, ce Ballo "rompt avec les codes traditionnels. Une scénographie construite à partir d'un écran semi-circulaire qui enveloppe l'arrière-plan, dont le tombeau prémonitoire qui préside la scène sert de base à l'explication du destin tragique dans lequel s'inscrivent les tourments des personnages principaux".

Freddie De Tommaso et Arturo Chacón-Cruz incarnent Riccardo, un roi suédois amoureux d'Amelia (Anna Pirozzi / Saioa Hernández ), l'épouse du comte Anckaström, son meilleur ami et conseiller (Artur Ruciński / Ernesto Petti ). Lorsque ce dernier découvre l'amour illicite, il se joint à une conspiration visant à assassiner le roi et une tragédie s'ensuit. Daniela Barcellona et Okka von der Damerau (Ulrica / Arvidson) jouent le rôle du médium qui prophétise la trahison et la fin tragique.
Le personnage comique d'Oscar est joué par Sara Blanch et Jodie Devos.

Les commentaires sont clos.