Jonas Kaufmann à la direction artistique de festival d'Erl

par

Le festival d'Erl (Tyrol) aura un nouveau directeur : le ténor Jonas Kaufmann prendra la direction artistique à partir de septembre 2024, comme l'a annoncé le président du festival Hans Peter Haselsteiner vendredi devant la presse à Vienne. Il succède à Bernd Loebe, qui dirige le festival d'opéra et de concert depuis 2019.

Au total, onze femmes et 32 hommes ont posé leur candidature pour ce poste. Selon Haselsteiner, Kaufmann a convaincu la commission de sélection par son concept et son enthousiasme pour la nouvelle tâche, ainsi que par sa personnalité et son expérience de la scène. C'est pourquoi le chanteur a été proposé comme "primus et unicus". Le contrat de Kaufmann avec le festival fondé en 1998 s'étend sur six ans, jusqu'en 2030.

Il se réjouit et espère pouvoir mener le Tiroler Festspiele Erl vers des sommets artistiques en combinant la tradition d'Erl et de nouvelles priorités. Le Tyrol lui tient à cœur depuis son enfance, son grand-père ayant passé les 25 dernières années de sa vie dans le Land.

L'actuel directeur artistique, qui est également directeur de l'opéra de Francfort, a été appelé à Erl pour succéder au fondateur du festival Gustav Kuhn. Le septuagénaire n'avait pas postulé à la prolongation de son contrat, qui courait en fait jusqu'en 2025. Il a récemment déclaré qu'il se retirerait dès l'été 2024.

Les commentaires sont clos.