José Luis Gómez prolonge à Tucson

par

Le chef d'orchestre espagnol José Luis Gómez vient de renouveler son contrat avec le Tucson Symphony Orchestra jusqu'à la fin de la saison 2026/27.
Gómez a été nommé directeur musical à Tucson, en Arizona, en 2016 et était sous contrat jusqu'en 2024. Il lui restait donc deux ans de mandat, qui a été prolongé de trois ans. José Luis Gómez a commencé sa carrière musicale en tant que violoniste, mais a attiré l'attention des médias en 2010 après avoir remporté le Premier Prix du Concours international de direction d'orchestre Sir Georg Solti à Francfort, à l'unanimité du jury. Sa performance au concours lui a valu d'être immédiatement nommé chef d'orchestre adjoint de l'Orchestre Symphonique de la radio de Francfort, un poste créé spécialement pour lui par Paavo Järvi et l'orchestre immédiatement après la conclusion du Concours. José Luis Gómez a également été chef principal de l'Orchestre 1813 Teatro Sociale di Como entre 2012 et 2015.

Depuis que José Luis Gómez a pris la tête de l'orchestre à Tucson, on a assisté à une augmentation significative du nombre d'abonnés et de mécènes, parallèlement à l'introduction de nouvelles activités de sensibilisation et à l'approfondissement et au développement de projets éducatifs, ainsi qu'à une expansion majeure du répertoire de l'orchestre, en présentant de nombreux compositeurs hispano-américains et en favorisant la commande de nouvelles compositions, explique un communiqué de presse.

Les commentaires sont clos.