José Van Dam est parrain !

par

A Liège, le Musée Grétry, restauré en 2013 à l'occasion du bicentenaire de la mort du compositeur liégeois, peut désormais accueillir le fonds musical Radoux-Rogier constitué à la suite du don de la famille Radoux-Rogier à la ville de Liège : archives et objets personnels de Grétry, partitions originales, autographes, correspondances, dessins...
Le musée est enrichi aussi des archives personnelles de sa dernière conservatrice Jeanne Delbastaille, deuxième épouse de Charles Radoux-Rogier : documents relatifs à la vie privée et professionnelle de la conservatrice entre 1952 et 1972, éléments autographes, manuscrits, photographiques et iconographiques utiles à la recherche historique.

José van Dam a accepté de parrainer le Musée installé en Outremeuse. La musique de Grétry est belle et, selon moi, pas assez connue. En acceptant d'être parrain, je voudrais ainsi contribuer à la faire connaître, a confié celui qui, il y a quelques semaines, recevait l'International Classical Music Awards 2018 pour l'ensemble de sa carrière.

Les commentaires sont clos.