La BBC annule Last Night of the Proms en raison du décès de la Reine Elizabeth II

par

Suite à la triste nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine, en signe de respect, nous n'organiserons pas le Prom 71 le vendredi 9 septembre, ni la Last Night of the Proms le samedi 10 septembre. C'est par cette déclaration laconique que la BBC a annoncé hier soir la suspension des deux dernières dates des Proms 2022 en raison du décès de la Reine Elizabeth II.

Le décès de la souveraine britannique a également affecté le concert des Proms hier, 8 septembre. Les artistes -le Philadelphia Orchestra et son chef Yannick Nézet-Séguin- sont montés sur la scène du Royal Albert Hall à 19h30. C'est alors qu'un steward annonce au public la nouvelle du décès, survenu une heure plus tôt. Après une minute de silence, l'orchestre a joué God Save The Queen (ou peut-être devrait-on dire maintenant God Save The King) et Nimrod des Variations Enigma d'Elgar, après quoi la soirée a été suspendue.

Le Royal Opera House de Londres a également annulé sa représentation de Don Giovanni prévue hier, et fera de même le jour des funérailles.

Les commentaires sont clos.