La Brucknerhaus Linz est sous le feu des critiques.
Le bureau de contrôle de Linz critique la Brucknerhaus : l'autorité voit une prolifération d'offres d'abonnement. Le Konzerthaus insiste sur sa mission d'utilité publique.
Un rapport d'audit du bureau de contrôle de Linz critique le Brucknerhaus. Ainsi, il n'y aurait, entre autres, aucune règle pour l'attribution de billets gratuits, une prolifération d'offres d'abonnement alors que le nombre d'abonnés est en forte baisse et des frais de représentation accrus. Il est également reproché au directeur artistique de ne pas être soumis à des restrictions concernant ses activités annexes et au directeur commercial de n'être employé que 15 heures par semaine.
Le président de la commission de contrôle estime qu'il faut agir. On embauche trop de personnel, la stratégie n'a pas été adaptée aux changements de comportement du public, il n'y a pas de planification à moyen terme du budget, a déclaré le chef du groupe Neos Georg Redlhammer. Les 35 recommandations d'action énumérées dans le rapport, doivent être traitées "dans un délai d'un an.