La France au DSO

par

Le dimanche 17 octobre, Kent Nagano sera le premier ancien chef principal à se produire dans le cadre de la saison du 75e anniversaire du DSO.
Il dédie son programme à son pays d'adoption, la France. Le programme s'ouvre sur l'ouverture légère du dernier opéra de Berlioz, Béatrice et Bénédict.
Et avec la pianiste japonaise Mari Kodama (Osaka, 1967), ils assureront la création de Terra Nostra de Rodolphe Bruneau-Bulmier, une œuvre commandée par le DSO. Ce premier concerto solo du compositeur français appelle à la protection de la planète Terre avec des sons colorés qui semblent improvisés et deviennent de plus en plus concrets.
La soirée se terminera par la Suite Der Bürger als Edelmann (Le citoyen en tant que noble) de Strauss inspirée de Lully et de Molière.

Mari Kodama a fait ses débuts en récital à New York au Carnegie Hall en 1995. Depuis lors, elle a été invitée à se produire dans de grands festivals en Europe, au Japon et aux États-Unis. Ses apparitions ont amené la chanteuse japonaise, particulièrement appréciée pour ses interprétations de Mozart et de Beethoven, à se produire notamment devant l'Orchestre Philharmonique de Berlin, les Orchestres Philharmonique et Philharmonia de Londres et l'Orchestre de la NHK.

Les commentaires sont clos.