La mezzo-soprano Boshana Milkov a remporté le Concours Anneliese Rothenberger 2023.

par

Le  Concours Anneliese Rothenberger pour jeunes chanteurs d'opéra a lieu tous les deux ans sous l'égide du Forum culturel européen de Mainau au Château de Mainau. Le prix est décerné depuis 1999 et est actuellement doté de 5.000 euros. Les lauréats des prix d'encouragement reçoivent chacun 1.000 euros. Le jury 2023 était composé de Ingeborg Hallstein, Edda Moser, Germinal Hilbert, Brigitte Stephan et Thomas Voigt.

Boshana Milkov a fait ses débuts au théâtre de Krefeld et de Mönchengladbach. Durant la saison 2018-19, elle a fait partie du jeune ensemble du Musiktheater im Revier de Gelsenkirchen. Durant la même saison, elle a été invitée au Staatstheater Nürnberg.
Elle a obtenu son Bachelor et son Master of Voice Performance à l'Université des Arts Folkwang auprès de Rachel Robins.
Des engagements en tant qu'invitée l'ont conduite au Theater Dortmund de 2015 à 2018. En 2017, elle a été lauréate de l'opéra de chambre du Château de Rheinsberg, finaliste du Concours international de musique de Cologne et du Concours fédéral de chant, boursière de la Bourse d'Allemagne et de l'Académie de chœur de la radio WDR.
D'autres engagements en tant qu'invitée ont suivi au théâtre de Flensburg, au Musiktheater im Revier de Gelsenkirchen, à l'Aalto-Theater d'Essen ainsi qu'à la Triennale de la Ruhr et au festival d'Eutin.
Depuis la saison 2022-23, Boshana Milkov est membre de la troupe du Stadttheater Bremerhaven et on peut la voir entre autres en tant que chambriste de Lady Macbeth (Macbeth), Velma von Tussle (Hairspray), Öffentliche Meinung (Orpheus in der Unterwelt), Charlotte (Werther) et Dodo McNeill (Breaking the Waves).

Le Concours de chant pour jeunes chanteurs d'opéra se déroule traditionnellement tous les deux ans au Château de Mainau, sous l'égide du Forum européen de la culture de Mainau. Des participants de toute l'Allemagne, de Suisse et d'Autriche sont en lice pour le prix offert par la chanteuse de chambre Anneliese Rothenberger. Il s'agit principalement d'étudiants ou de diplômés hautement qualifiés de conservatoires ou de studios d'opéra, inscrits par ces derniers après une procédure de sélection préalable.

Les commentaires sont clos.