L'Académie d'opéra italien Riccardo Muti en Chine

par

En novembre 2024, l'Académie d'opéra italien Riccardo Muti se déroulera pour la première fois en Chine. L'Académie, un projet avec lequel le chef d'orchestre cherche à diffuser universellement la grande tradition d'interprétation de l'opéra italien, se concentrera à cette occasion sur Cavalleria rusticana, un titre que Muti a récemment réenregistré avec l'Orchestre Symphonique de Chicago.

Muti travaillera sur l'opéra de Mascagni aux côtés de jeunes chefs d'orchestre du monde entier, sélectionnés par un comité d'examen et par des auditions en face à face dans la ville de Suzhou où se dérouleront, du 23 novembre au 3 décembre, les répétitions -toutes ouvertes au public- et les concerts de l'Académie.

Cette première Académie d'opéra italien Riccardo Muti en Chine bénéficiera de la collaboration de l'Orchestre Symphonique de Suzhou.
La master class se tiendra au Suzhou Culture and Arts Center et se terminera par deux concerts : le premier sera dirigé par Riccardo Muti lui-même, tandis que le second présentera les jeunes chefs d'orchestre sélectionnés à l'issue de son travail sur Cavalleria rusticana.

Les commentaires sont clos.