Le baryton Giacomo Schmidt remporte le concours d'art lyrique de Stuttgart

par

L'Académie Hugo Wolf a annoncé les gagnants de son concours d'art lyrique.
Le Premier Prix a été décerné au duo germano-coréen composé du baryton Giacomo Schmidt et de Jong Sun Woo au piano. Leur prix s'élève à 15 000 euros.
Le 2e Prix a été remporté par la soprano française Clara Barbier Serrano et la pianiste polonaise Joanna Kacperek (10.000 euros).
Le 3e Prix, doté de 7.000 euros, a été partagé et a été attribué au duo allemand Jonas Müller (baryton) et Anna Gebhardt (piano) ainsi qu'à la mezzo-soprano Corinna Scheurle (Allemagne) et Hanna Bachmann (Autriche).

Pour cette 14e édition du concours, 92 jeunes duos de 35 nations s'étaient portés candidats. Pour la phase finale à Stuttgart, 26 duos de 21 pays ont été retenus. Un pré-jury composé de Christiane Iven, Marcelo Amaral, Jan Philip Schulze, Cornelius Hauptmann ainsi que des lauréats de 2022, Theodore Platt et Keval Shah, a décidé de la sélection des nominés. Le jury du concours était composé de Christoph Berner, Werner Güra, Susan Manoff, Henk Neven, Wolfram Rieger et Birgid Steinberger. La présidence était assurée par Brigitte Fassbaender.

Le concours a lieu à Stuttgart depuis 1987, avant cela, il se déroulait à Vienne. Depuis 2010, il a lieu tous les deux ans et est à chaque fois consacré à un compositeur différent. Il est l'un des plus anciens dans l'espace germanophone et offre une plate-forme aux duos composés de chanteurs et de pianistes.
Parmi les anciens lauréats, on compte Matthias Goerne, Christiane Oelze, Eric Schneider, Dietrich Henschel et Birgid Steinberger.

 

 

Les commentaires sont clos.