Le Belge Valère Burnon lauréat à Brême

par

Dimanche soir, le 17e Concours européen de piano a pris fin au Sendesaal de Brême, et c'est le Belge Valère Burnon qui l'a emporté.

Originaire de Marche-en-Famenne, Valère Burnon a commencé à jouer du violon à l'âge de six ans. Il a commencé le piano à l'âge de sept ans. Depuis 2012, le jeune pianiste remporte année après année des succès en compétition, dont le 1er prix du célèbre concours international de piano d'Épinal. En 2018, il a terminé ses études au Conservatoire de Liège. Depuis le semestre d'hiver 2018-19, il poursuit un " Master of Music " dans la classe de Florence Millet à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne.

Le 2e prix a été attribué à l'Autrichien Lukas Sternath, et le Russe Aleksandr Zakharov a reçu le 3ème prix.

Le Concours européen de piano de Brême a été fondé en 1987 et se déroule depuis lors tous les deux ans. Initialement organisé au niveau national, des participants de toute l'Union européenne ainsi que de Turquie et d'Israël sont admis à l'événement depuis 1990. Le concours est soutenu, entre autres, par Radio Brême, le Conseil musical du Land de Brême, le Konzerthaus die Glocke et l'Orchestre Philharmonique de Brême.

Les commentaires sont clos.