Le compositeur Marc Migó remporte le Leo Kaplan Award 2023

par

La Société américaine des compositeurs, auteurs et éditeurs de New York, connue sous le nom de Fondation ASCAP, vient de décerner au jeune compositeur catalan deux prix importants qui consolident sa carrière internationale et démontrent la grande acceptation de sa musique sur le continent américain.
Marc Migó a non seulement reçu le Morton Gould Young Composer Award -créé en 1979 en mémoire du célèbre compositeur américain- que l'ASCAP décerne chaque année à trente jeunes talents (cette année, ils ont été sélectionnés parmi 500 candidats), mais le jury lui a également décerné le Leo Kaplan Award 2023 pour la meilleure œuvre.

Le Concerto Grosso nº1 "The Seance" de Marc Migó, commandé par le Verità Baroque Ensemble, a été récompensé par le jury de l'ASCAP avec le Leo Kaplan Award 2023, le prix le plus élevé pour la meilleure composition.

Marc Migó, qui poursuit actuellement un doctorat en composition à la Juilliard School, ajoute ainsi deux nouvelles récompenses internationales à sa carrière multirécompensée, après avoir reçu la Médaille d'argent au Classic Pure Vienna International Competition en mars dernier. Sa musique a récemment été entendue en Allemagne, lors du concert monographique "Migó and Friends" qui s'est tenu au Noack Kulturforum de Berlin, avec la participation de musiciens de chambre de toute l'Europe, et le 10 juin, il arrivera également en Belgique avec l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles.

 

Les commentaires sont clos.