Le Concours international de composition "Neue Szenen"

par

Les lauréats du 6e concours international de composition "Neue Szenen" (Nouvelles scènes) organisé par le Deutsche Oper Berlin en coopération avec l'Université de musique "Hanns Eisler" (Berlin) ont été annoncés. Il s'agit de Juta Pranulytė (Lituanie), Sina Fani Sani (Iran) et Gérman Alonso (Espagne). Les trois lauréats ont été choisis parmi 119 projets reçus de pays européens et non européens.
Le jury était composé des compositeurs Gordon Kampe et Robyn Schulkowsky, de l'écrivain Gerhild Steinbuch, du dramaturge de la Deutsche Oper Sebastian Hanusa et du directeur de l'université "Hanns Eisler" Claus Unzen.

Les œuvres des trois jeunes compositeurs lauréats seront présentées en avril 2023 à la Tischlerei, la deuxième scène du Deutsche Oper traditionnellement destinée aux œuvres expérimentales. La mise en scène et l'interprétation musicale des trois œuvres seront confiées à des étudiants de l'Université Hanns Eisler de Berlin.

Parmi les lauréats, il y a aussi un Italien : Fabrizio Funari de Rome, auteur du texte de l'œuvre de Gérman Alonso. Funari a collaboré avec plusieurs compositeurs tels que Niño de Elche, Martin Gaughan, Alessandro De Rosa, Kieron Smith et Marco Benetti, avec qui il a signé Tredici secondi o un bipede implume ma con unghie piatte, produit et créé en 2019 dans le cadre du travail du Collège à la Biennale de musique 2019.

Les commentaires sont clos.