Le festival de musique de Manchester annonce une nouvelle direction

par

Le violoniste Philip Setzer est devenu directeur artistique et s'associera à la pianiste Jenny Lin, qui assumera le rôle de directrice exécutive
Fondé en 1974 par le violoniste Carroll Glenn et le pianiste Eugene List, le Manchester Music Festival (MMF) est un festival estival de musique de chambre d'une durée de six semaines, basé à Manchester, dans le Vermont.

Placé sous le signe de l'enseignement, il réunit des musiciens et des groupes tels que l'Orpheus Chamber Orchestra, The Knights, l'Emerson String Quartet, les violonistes Nurit Bar-Josef et Emily Daggett-Smith, les violoncellistes Edward Arron et Amit Peled, ainsi que les pianistes Ran Dank et Aaron Diehl.

Créé à Julliard en 1976, l'Emerson String Quartet prendra sa retraite à la fin de la saison d'été 2023, après 47 ans d'existence. Alors que le temps de Setzer au sein de l'Emerson String Quartet touche à sa fin, il se consacre désormais à l'enseignement et à la présentation de musique de chambre de premier plan au MMF.

MMF propose un programme de bourses complètes pour les jeunes artistes, destiné aux musiciens à cordes et aux pianistes âgés de 18 à 26 ans, pendant la saison du festival. En 2023, MMF a lancé le programme Rising Stars pour les anciens élèves exceptionnels du programme Young Artists - avec la possibilité de se produire aux côtés des artistes invités à MMF.

La pianiste Jenny Lin est une artiste Steinway, avec une discographie de plus de 50 enregistrements. Elle a une grande affinité avec Philip Glass, dont elle interprète les Etudes dans le monde entier. Sa passion pour l'éducation l'a amenée à créer "Melody's Mostly Musical Day", un livre d'images musicales pour enfants raconté à l'aide de morceaux de piano classique, qu'elle a transformé en un concert multimédia qui a fait le tour du continent.

Les commentaires sont clos.