Le Festival d'Edimbourg et l'Europe

par

Ce mardi, son Directeur Jonathan Mills sera à Bruxelles à l'invitation de l'Association européenne des Festivals pour analyser les relations entre la sphère culturelle  et la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. L'éditioin 2014 du Festival propose du théâtre , de la danse et de la musique mettant en évidence le travail d'artistes qui, en dépit de ces circonstances extrêmes, ont été capables de créer des œuvres d'une grande beauté et d'un esprit positif. Le programme 2014 compte des artistes belges de renommée mondiale: le Collegium Vocale Gent avec Philippe Herreweghe (Messe en si mineur, Lagrime di San Pietro de Lassus et, avec le Scottish Chamber Orchestra, la Messe Nelson de Haydn; le Ricercar Consort pour Scheidt , Schütz et Schein; et le NTGent s'associera à la Thalia Theatre Company et au réalisateur flamand Luk Perceval présenter une oeuvre basée sur le roman "Tout est calme sur le front occidental".

Le Festival proposera aussi des artistes et des oeuvres en provenance d'Australie, du Canada, de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud -qui célèbre cette année le 20e anniversaire de sa démocratie.
Du 10 au 12 août, le Parlement écossais accueillera le deuxième Sommet international de la culture, en partenariat avec le Festival comme en 2012. L'occasion pour les Ministres et les fonctionnaires de la culture de tous les pays de rencontrer artistes et des penseurs au cours d' une série de débats et de conversations axés sur le dialogue international à travers la culture .

Les commentaires sont clos.